Les associations

L’APE : Association des parents d’élèves

C’est une équipe dynamique composée de parents bénévoles qui animent l’école !

Grâce à leurs actions, l’année est rythmée par des évènements festifs, moments de convivialité, ventes diverses pour financer du matériel, des sorties … pour les enfants.

L’APE organise notamment chaque année la fête de Noël et la kermesse !

L’OGEC : Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

Les membres de l’O.G.E.C. sont des bénévoles au service de l’Enseignement Catholique

Le rôle de l’O.G.E.C. est d’offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l’établissement.

Le budget de l’OGEC est constitué pour moitié des contributions des familles et pour l’autre moitié par des subventions de l’état.

Ses responsabilités s’exercent dans trois domaines principaux :

• La gestion économique et financière : L’O.G.E.C. assure la vie matérielle et financière de l’établissement.
  • La gestion sociale : L’O.G.E.C est l’employeur du personnel non-enseignant.
  • La gestion immobilière : L’O.G.E.C a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires.

… en collaboration de confiance avec la Direction et la tutelle Diocésaine.