Projet Pédagogique

c’est
MULTIPLIER LES CHANCES POUR LES ELEVES
PROJETS PÉDAGOGIQUES

La pédagogie de l’école vise l’acquisition des apprentissages fondamentaux en Français et Mathématiques, en référence à la charte éducative et aux 7 compétences du socle Européen :

1. La maîtrise de la langue française
  2. La pratique d’une langue vivante étrangère
  3. Les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique
  4. La maîtrise des techniques usuelles de l’information et de la communication
  5. La culture humaniste
  6. Les compétences sociales et civiques
  7. L’autonomie et initiative
  • Cohérence des OBJECTIFS et des METHODES de la Petite Section Maternelle à l’entrée en classe de 6ème. Travail des enseignants en équipes de cycles.
  • Détection et remédiation précoces (grande section maternelle) , par petits ateliers de 5 ou 6 enfants, des problèmes de dyslexie pouvant gêner l’apprentissage de la lecture.

Parmi les projets proposés aux enfants

• Cycles sportifs (Vélo, Mini Gym, Escrime, Natation, Rollers, Athlétisme, Judo), suivant les années.
  • Classes découverte, suivant les projets annuels.
  • Apprentissage de la langue anglaise et découverte de sa culture (du CP au CM2).
  • Initiation au Multimédia et à l’Internet. Nous disposons d’une salle multimédia avec 15 ordinateurs. Les classes de cycle 3 ont accès à l’internet par le réseau SECURISE de l’école et préparent le B2i (Brevet Informatique Internet).
  • Projet Intergénérationnel avec la Résidence de Personnes Agées de La Rivière.

Les fruits du travail de tous

• Site Internet depuis 1999
  • Un blog pour les élèves de l’école
  • Un compte twitter