Qui sommes nous ?

L’ECOLE SAINT-PIERRE SAINT-PAUL est un établissement catholique d’enseignement sous contrat. Il est ouvert à tous ceux et toutes celles qui respectent son projet d’établissement, sans distinction d’origine ou de croyance.

Nous sommes partenaires de l’Education nationale par CONTRAT D’ASSOCIATION.
Nous sommes différents par notre Charte Educative fondée sur l’Evangile.
La communauté éducative vit ce projet au quotidien.
Les familles qui fréquentent l’établissement en ont fait le choix.
Elles contribuent volontairement suivant leurs moyens à la vie de l’école.

La  chef d’Etablissement

Madame Nadine CISEK

CONSEIL D’ÉTABLISSEMENT

Organisation du
CONSEIL D’ETABLISSEMENT
De l’ECOLE SAINT PIERRE SAINT PAUL
en tant que temps d’échange, de partage et de concertation,
au regard du Projet d’Etablissement

• CONSEIL DES MAÎTRES : sous la présidence de la chef d’établissement avec les enseignants.
  • CONSEIL DES PARENTS CORRESPONDANTS : sous la présidence de la chef d’établissement avec les enseignants.
  • CONSEIL D’ADMINISTRATION : sous la présidence du président d’OGEC, avec la chef d’établissement et les enseignants.
  • CONSEIL DE L’ASSOCIATION DE PARENTS : sous la présidence de la présidente de l’APE, avec la chef d’établissement et les enseignants.
  • CONSEIL DU PERSONNEL : sous la présidence du président d’OGEC, avec la chef d’établissement et les personnels de service et d’encadrement.
  • CONSEIL PASTORAL : sous la présidence de la chef d’établissement avec les enseignants, le président d’OGEC et la présidente d’APE.

LE PARENT CORRESPONDANT DE LA CLASSE

Rôle

Renforcer le lien entre les parents et l’école, dans les domaines suivants:

• consultation préalable sur les projets de cycles, de classes.
  • échanges sur la vie de l’école, les rythmes scolaires, le calendrier, la cantine.

Le parent correspondant n’intervient pas sur des cas particuliers  ou sur la pédagogie, du domaine de l’enseignant.

Election

Au cours de la réunion de rentrée de la classe, sur candidature spontanée, à main levée ou à bulletin secret, à partir de deux candidats ( 1 seul vote par famille).

Le candidat obtenant au moins la moitié des voix au premier tour est élu. Dans le cas où il n’y aurait pas de majorité absolue au premier tour, le deuxième tour s’effectue à la majorité relative. Le candidat arrivé en tête est élu. Dans les deux cas, le candidat arrivé en deuxième position est désigné suppléant. Son rôle est de remplacer le titulaire en cas d’impossibilité.

Fonctionnement

• Une rencontre de tous les parents correspondants par période avec un ordre du jour. Un secrétaire de séance est désigné pour rédiger un compte-rendu diffusé aux familles.
  • Suivant les besoins, le parent correspondant prend rendez-vous avec l’enseignant.
  • Les coordonnées du parent correspondant sont diffusées aux familles de la classe.